A quelques semaines de la Coupe du monde, les pays qualifiés pour le grand événement sportif ont déjà dévoilé la liste des footballeurs sélectionnés.
Alors que plusieurs fans auraient parié que certaines stars seraient sélectionnées pour défendre les couleurs de leur pays respectif, eh bien la déception a été grande.
Voici 9 stars du football que vous ne verrez pas en Russie. La plupart de ces joueurs avaient été sélectionnés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
1. David Luiz (Brésil)
Quand l’entraîneur Tite a dévoilé sa liste des 23 joueurs, plusieurs ont été surpris de voir que le nom de David Luiz n’y figurait pas.
2. Joe Hart (Angleterre)
Le sélectionneur de l’équipe anglaise, Gareth Southgate a décidé de se passer de Joe Hart pour ce mondial. Le gardien de but très en colère n’a pas pu cacher sa frustration. « Je ne vais pas mentir, je suis dégouté », a-t-il écrit sur son compte Instagram ce vendredi. De son côté, Gareth SouthGate a tenté de justifier sa décision.
« J’ai pris les trois meilleurs gardiens de la saison. Avec Joe, nous avons trois autres gardiens qui ont connu de très bonnes saisons et la décision à laquelle j’ai dû faire face était de garder Joe et d’avoir de l’expérience dans le groupe ou donner une chance aux trois gars qui ont eu une meilleure saison ? Nous avons décidé que les joueurs devaient tous être pris sur le mérite après leurs performances cette saison », a-t-il confié à Sky Sports.
3. Jack Wilshere (Angleterre)
L’international anglais n’a pas également été retenu par son entraîneur. Ce dernier estime que la performance de Jack Wilshere cette saison n’était pas louable.
« Il a bien joué pendant une période, mais son niveau est un peu tombé vers la fin de la saison ».
4. Alexandre Lacazette (France)
L’équipe nationale de France fait partie des favoris de la compétition et l’entraîneur Didier Dechamps ne prend pas de risques avec la sélection de son équipe. Il n’a pas inclus Lacazette dans la liste des joueurs qui représenteront la France.
« Je ne veux pas accumuler et en mettre cinq ou six, je ne vois pas l’intérêt pour le collectif, Alexandre Lacazette avait fait un bon match contre l’Allemagne en novembre dernier, comme toute l’équipe. À côté de ça, il y a eu des moins. C’est une analyse complète par rapport à certaines situations, et par rapport au rôle dans ce groupe », a déclaré Deschamps jeudi dernier.
5. Anthony Martial (France)
Tout comme son coéquipier Lacazette, Anthony Martial ne figure pas dans la liste des 23 joueurs sélectionnés. Le joueur de 23 ans n’a pas pu convaincre son entraîneur.
« Il a surtout joué à gauche ou à droite à Manchester. Je l’ai eu à l’Euro. Il est capable sur un match, comme ça a été le cas en Allemagne. Mais lorsqu’il aurait dû saisir les occasions en sortie de banc, il ne l’a pas fait, ce n’est pas à mettre à son crédit. Ses derniers matches ne plaident pas en sa faveur. Accumuler des joueurs au même poste, je ne vois pas l’intérêt pour le collectif », estime Didier Deschamps.
6. Andre Gomes (Portugal)
Le milieu de terrain portugais de 24 ans a été un joueur prometteur lorsqu’il a été recruté par le Barça il y a deux saisons, mais il a eu un temps de jeu limité.
L’international portugais n’a pas réussi à cimenter sa place dans les 11 titulaires de Luis Enrique et l’actuel entraîneur Enersto Valverde. Pas étonnant, qu’il n’a pas été sélectionné pour participer au mondial.
7. Nelson Semedo (Portugal)
Alors que Fernandos Santos, a dévoilé sa liste des 23 joueurs sélectionnés, le nom de Nelson Semedo n’y figure pas.
L’impressionnante performance de Semedo à la Coupe des Confédérations pour le Selecao a attiré l’attention de Valverde, mais Fernandos Santos estime qu’il n’est pas à la hauteur pour le mondial.
8. Fabio Coentrao (Portugal)
Le défenseur du Real Madrid actuellement sous prêt à Sporting de Lisbonne a clairement fait savoir qu’il ne serait pas assez en forme pour représenter son pays, ce qui justifierait son absence dans la liste de Fernando Santos.
9. Luis Nani (Portugal)
Pour la première fois depuis des années, Luiz Nani a été exclu de l’équipe portugaise qui participera à la Coupe du monde. Nani n’a pas été impressionnant cette saison avec son club turc, Fenerbache.
Source : naij