Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire tombe à Brasilia, défaite 2 à 1 face à la Colombie

Forte de cette victoire, la Colombie se qualifie et la Côte d’Ivoire jouera sa qualification face à la Grèce lors du troisième et dernier match sans Zokora qui sera suspendu après avoir été sanctionné d’un carton jaune qui s’additionne à celui pris contre le Japon.

 

international ivoirien éléphant Salomon Kalou

 


Dans un stade jaune aux couleurs de la Colombie, proximité géographique oblige, avec Drogba une nouvelle fois sur le banc à l’entame et Gradel aligné d’entrée avec Yaya Touré comme capitaine, les ivoiriens en vert ont cédé en seconde période sur un but de James Rodrigues de la tête et un autre de Quintero. Deux buts malgré une réduction de Gervinho, qui envoient leur pays en 8ème de finale.

Trois buts en dix minutes en seconde période et perte juste avant la rencontre, du père d’un éléphant titularisé .

La première mi-temps aura été dominé au départ par les colombiens avant de s’équilibrer sur un rythme décroissant en terme d’intensité.

Les colombiens qui manqueront l’immanquable à la 28ème quand Gutierrez parfaitement servi par Rodriguez, seul au point de penalty manquera complètement sa reprise du gauche, pècheront dans les dernières passes, souvent trop longues.

Les ivoiriens timides au départ marqueront des signes de fébrilité dans les phases défensives, même si Zokora assurera l’essentiel, tout en prenant le dessus dans le dernier quart d’heure même si à la 31ème la seule véritable action des  éléphants sera à l’actif d’Aurier d’une frappe à l’entrée de la surface bien captée par Ospina. Yaya Touré quant à lui, lent et lourd, présentera quelque petits signes de fatigue et ratera tout ses coups francs, pourtant sa spécialité.

 

Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance