Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 : face au Costa Rica, joker interdit pour l’Uruguay

joueur footballeur uruguay edison cavani attaquant club psg paris saint germain

L’Uruguay devra justifier son statut de favori face au Costa Rica dans ce premier match du groupe D, considéré comme celui de “la mort” du Mondial-2014, samedi au stade Castelao à Fortaleza. Et gare aux faux pas, car l’Uruguay affrontera ensuite l’Angleterre, le 19 juin, puis l’Italie, le 24.

Dans ce groupe aux trois champions du monde (Uruguay, Italie, Angleterre), les Uruguayens reviennent sur les terres de leurs exploits en 1950, où ils ont dominé le Brésil et sont devenus champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire, après le sacre de 1930.

De même que la Colombie est orpheline de Falcao, la Celeste doit déplorer le forfait de son attaquant vedette, Luis Suarez.
Le goleador de Liverpool, meilleur buteur de la Premier League (31 buts), récupère d’une opération au ménisque d’un genou le mois dernier. Depuis son arrivée au Brésil, il s’est entraîné tout en bénéficiant d’un travail spécifique.

AVEC CAVANI ET LE VÉTÉRAN FORLAN AUX AVANT-POSTES

L’entraîneur de la Celeste, Oscar Tabarez, a avoué ne pas savoir encore quand il pourrait compter sur lui.
« Nous ne voulons pas lui mettre de la pression en aucune façon. Ainsi nous nous sommes préparés pour ce match sans Luis. Nous sommes très satisfaits de sa récupération, mais nous devons être prudents », a-t-il insisté, le réservant sans doute contre les chocs contre l’Angleterre et l’Italie.

Face au Costa Rica, l’attaque sera composée du joueur du Paris SG, Edinson Cavani, et du vétéran (35 ans) Diego Forlan, élu meilleur joueur du Mondial 2010 en Afrique du Sud et dont c’est sa 3e phase finale. En milieu de terrain, sur le côté droit, Christian Stuani a finalement été préféré à Gaston Ramirez.

« Nous pensons que le Costa Rica est un adversaire très coriace et nous le rencontrons dans un match qui peut être crucial », a déclaré Tabarez à Sete Lagoas, près de Belo Horizonte, où est installée la Céleste.
“Rien ne sera joué le premier jour, (…) Lire la suite sur lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance