Absent dans le groupe initialement convoqué fin juin par le coach Leonard Jardim en vue d’un stage de préparation à Lausanne (Suisse) pour le compte de la pré-saison 2016-2017, l’international milieu de terrain malien Adama Traré alias Noss a été convoqué le samedi dernier et a rallié la Suisse pour rejoindre ses coéquipiers. En amical contre Le FC Cion, Adama et ses partenaires ont fait match nul 3-3 dont un but de l’international Aigle.
En effet, dans un communiqué publié sur le site officiel l’AS Monaco le vendredi passé, le coach Leonardo Jardim à dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour un stage de préparation à Lausanne(Suisse) dont l’international malien Adama Traoré (Noss), une grosse occasion donc pour le meilleur joueur U20 du monde et médaillé de bronze de la dernière CAN U20 de retrouver la pelouse et ses coéquipiers en perspective de la nouvelle saison de ligue 1 française qui annoncera ses couleurs le 13 aout prochain.
Absent dans le groupe de l’AS Monaco durant la saison écoulée suite à une blessure à la cheville, le jeune milieu de terrain était confiant et conscient du défi qui l’attend après une saison vierge. Cette longue absence ne reste d’ores et déjà qu’un simple souvenir pour Noss qui espère tout donné et se rattraper dans les rangs du coach Leonardo Jardim « ma santé s’est beaucoup améliorée, j’ai subi deux opérations avec succès depuis le début de la blessure, mais actuellement ça va beaucoup mieux. Je suis bien d’aplomb sur les jambes maintenant et j’ai hâte de retrouver la pelouse et mes conquiers cette nouvelle saison… vu que n’ai pratiquement pas joué durant l’exercice écoulé, je donnerai le meilleur de moi-même cette saison pour pouvoir me rattraper » disait Noss, le jeune Aigle de 21 ans dans les colonnes du site Footmali.com lors de son passage à Bamako pour les vacances.