A quelques jours du début du mois de Ramadan, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Paul A. Folmsbee, s’est rendu, ce Jeudi au siège du Haut Conseil Islamique du Mali(HCI), pour faire un don de sucres et de riz à plusieurs associations musulmanes dont l’Union mationale des femmes musulmanes du Mali(UNAFEM), la Ligue malienne des musulmans du Mali (Limama).
Distribuer une tonne de riz et de sucre à 4 associations musulmanes, tel était l’objet de la visite du diplomate américain au siège du Haut Conseil Islamique du Mali hier. Un geste qui traduit la volonté de promouvoir l’esprit humanitaire et la cohésion sociale. Les bénéficiaires sont : le Haut Conseil islamique du Mali, l’Union nationale des associations des femmes musulmanes du Mali, la ligue malienne des musulmans et érudits du Mali, et l’Association malienne pour l’unité et le progrès de l’islam.
Lors de cette cérémonie de remise, l’Ambassadeur Paul A. Folsmbee a profité de l’occasion pour échanger avec les dirigeants des quatre associations bénéficiaires sur l’aide humanitaire, la sécurité alimentaire et de l’aide aux personnes les plus vulnérables en cette période de Ramadan. Au cours de cette discussion, il a souligné le caractère humanitaire des musulmans maliens, reconnus dans le monde entier pour leur tolérance religieuse, de compassion et de respect des droits de l’homme. Emu par ce geste, le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Mahmoud Dicko, n’a pas caché sa joie:” Je suis très heureux de recevoir cette donation et cette reconnaissance de la part de l’Ambassade des USA. Cette grande nation a aujourd’hui le leadership du monde, elle a montré son exemple dans la tolérance et dans le vivre ensemble. C’est une grande nation qui a toujours accompagné le Mali. Je remercie son excellence pour ce geste au nom de toute la communauté musulmane du Mali”.
Ousmane Sagara
Source: L’ indicateur du renouveau