Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOIS DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : L’AEPM offre aux FAMAs un don d’une valeur de plus de treize millions de FCFA

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire (AEPM) a procédé, le samedi dernier à la place d’arme du Génie militaire, à la remise d’un don aux Forces Armées et de Sécurité. C’était sous l’égide du Dr Nouh Ag Infa Yattara, parrain national du Mois de la solidarité.

L’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire entend, par cette donation composée de quatre lots de médicaments d’une valeur de plus de treize millions de FCFA et de quatre-cent-soixante-dix-neuf poches de sang, apporter sa contribution dans le cadre du Mois de la solidarité. Les médicaments ont été répartis entre le Prytanée militaire, la Police Nationale, la Protection Civile et les Forces Armées et de Sécurité. Les poches de sang, quant à elles, ont été mises à la disposition de la population.

L’AEPM, selon son président, Ousmane Siné Diallo, ne pouvait rater le rendez-vous du Mois de la solidarité, car son fondement est basé sur ce mot plein de sens. C’est pourquoi, l’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire se joint, pour la deuxième année consécutive, à la volonté politique nationale, à travers cette activité de don de sang et médicaments aux Forces Armées et de Sécurité.

Toute chose saluée à sa juste valeur par Hamadoun Konaté, ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, qui estime que le symbole de la cérémonie réside dans le nom. Selon lui, donner du sang aux militaires est une œuvre qui magnifie le sacrifice des Hommes qui vont sous le drapeau.

Le parrain national du Mois de la solidarité, Dr Nouh Ag Infa Yattara a, pour sa part, rappelé qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Il a invité à l’instauration d’une chaine de solidarité avec les plus pauvres.

Rappelons que l’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire est une organisation de mille cinq cent membres (civils et militaires), qui a pour objectif d’établir entre tous les anciens élèves des relations amicales, de faciliter la constitution d’un réseau d’entraide mutuelle (……) et de contribuer au développement des activités sociales.

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct