Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Modibo Kadjoké mis sous contrôle judiciaire

L’ancien ministre et ancien DG de l’APEJ, Modibo Kadjoké a été mis sous contrôle judiciaire par Broulaye Kéïta, le Doyen juge d’instruction lors de son troisième passage au Pôle économique et financier. Une situation qui, contrairement à ce que l’on puisse penser, arrange l’ex-ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle qui a confié à des proches que cela permettra au juge de déterminer ce qu’on reproche à chacun d’entre eux : à savoir Issa Tiéman Diarra, Mme Maiga Sina Damba et lui-même.  Juriste de formation, il sait certainement de quoi il parle. Avant même son inculpation,  Modibo Kadjoké  avait démissionné, le 11 août dernier, de son poste de président du Comité d’organisation du sommet Afrique-France pour mettre tout le monde à l’aise.

Modibo Kadjoké ancien directeur apejPour mémoire, le juge Broulaye Kéîta avait mis sous mandat de dépôt Issa Tiéman Diarra lors du premier passage des trois ex-DG, le 28 juillet 2015. Maïga Sina Damba,  lors de son deuxième passage, le 20 août dernier a été à son tour écrouée à la prison pour femmes et enfants de Bolé.

Tous les trois anciens directeurs de l’Agence pour la promotion de l’emploi, des jeunes  (APEJ) avaient été inculpés par le juge Broulaye Kéïta, dès leur premier passage  pour ” atteinte aux biens publics, délit de favoritisme et fractionnement de marchés ”  dans un dossier de détournement présumé portant sur 5,6 milliards FCFA au détriment de l’APEJ.

Deux autres cadres de la même structure, à savoir Abdoulaye Séméga, ex-agent comptable   et actuel Trésorier Payeur de Koulikoro et Mohamar Agaliou, Contrôleur Financier de ladite agence, ont été, quant à eux, inculpés pour ” complicité d’atteinte aux biens publics, délit de favoritisme et fractionnement de marchés ” et placés sous contrôle judiciaire. Tous les deux étant supposés ” avoir procédé à des paiements non justifiés et ordonnés ” par ces trois ex-directeurs généraux de l’APEJ.

source : bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance