Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MNLA et alliés : Cherif Madani Haidara dit stop !

guide precheur internationale president association ansardine ousmane cherif madani haidara

Le guide spirituel d’ Ançardine, Chérif Ousmane Madani Haïdara fixe les limites du mouvement séparatistes MNLA et ses alliés dans un Mali Un et Indivisible. Il l’a fait savoir le jeudi 25 septembre 2014 à travers une grande marche pour l’unité et l’intégrité territoriale du Mali. Au cours de cette marche grandiose qui a mobilisé tout le Mali le Chérif de Banconi a été on ne peut plus clair : pas d’’indépendance,  pas d’autonomie, pas de fédéralisme pour les prétentieux séparatistes du MNLA. Sans langue de bois, il défend  l’unité et la souveraineté du Mali contre vents et marrés. Selon lui, le Mali ne sera pas divisé tant que lui Chérif est vivant.  Dans ce combat, il a promis qu’avec Dicko, ce combat de l’unité que tout croyant doit faire sien, car c’est un acte de foi, sera mené jusqu’au bout. Ce message fort a eu l’adhésion de tous ceux qui ont pris d’assaut le Boulevard de l’indépendance, une foule immense de la population de Bamako, à l’appel de 42 organisations de la société civile,  sortie avec enthousiasme ce jeudi  pour marcher contre toute forme de partition de notre pays.

La procession est partie de la Place de la Liberté avec à sa tête les leaders des confessions religieuses, des Associations et organisations de la société civile, des leaders syndicaux, des leaders politiques de la majorité comme de l’opposition, des élus de la nation et autres organisations socioprofessionnelles. Elle été accueillie au monument de l’indépendance par Mahmoud Dicko, le président du Haut Conseil Islamique(HCIM) des leaders religieux du Mali, et le président du groupement Ançardine, le Chérif Ousmane Madani Haïdara, leader spirituel, initiateur de cette marche grandiose.

Cette marche pour l’unité nationale est un signal fort pour les traitres qui combinent contre le Mali dans les pourparlers d’Alger. Autrement dit la Patrie ou la mort. Car aimer sa patrie est un acte de foi. Trop c’est trop.

HKB

SOURCE: L’Enquêteur
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance