Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Sissao Yakaré Tounkara : ‘’C’est 8 secrétaires généraux sur 12 qui ont placé leur confiance à ma personne !’’

Devant les militants composés de femmes et jeunes, Mme Sissao Yakaré Tounkara, secrétaire générale de la section du RPM en commune II du district de Bamako a désavoué le bureau de la section mise en place par Nancouma Kéïta et dirigé par Mahamadou Diallo.

siege rpm commune v section parti politiqueC’était le 30 août dernier au foyer des jeunes de Quinzambougou lors d’une conférence des sections qui a regroupé 8 secrétaires généraux, le secrétaire général adjoint du quartier de Medina-Coura et les représentants des autres quartiers.

L’actuelle Directrice des Finances et du matériel (DFM) du ministère du Développement rural a organisé sa conférence de section le dimanche 30 août pour mettre en place une autre section.  Les délégués venus des douze quartiers de la commune II  ont placé leur confiance à Mme Sissao Yakaré Tounkara pour diriger ce nouveau bureau.

« Nous sommes dans la légalité. Car l’article 22 des textes du parti dit que la majorité des secrétaires généraux des sections et des sous-sections peuvent provoquer une conférence des sous sections. C’est 8 secrétaires généraux sur 12  qui ont placé leur confiance à ma personne. Mon bureau est légal et légitime », se défend Mme Sissao Yakaré Tounkara qui se dit déterminée à aller jusqu’au bout répondre aux aspirations des jeunes et des femmes de  sa commune.

M L F

Source : Le Challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance