Une semaine après l’élection de Miss France, c’était au tour de Miss Monde de trouver sa grande gagnante. Et la plus belle dimanche soir, selon le jury, parmi les 121 prétendantes au titre, c’était Miss Afrique-du-Sud. La jeune femme a devancé Miss Hongrie et Miss Etats-Unis.
Etudiante en médecine, Rolene Strauss, est âgée de 22 ans. Chevelure brune, la reine de beauté de 1m77, est passionnée de sport et de musique. Elle était la grande favorite des bookmakers.
Ses premiers mots ont été pour son pays: “Afrique-du-Sud, c’est pour toi”, a-t-elle lancé dans sa robe drapée rose pale. Elle succède ainsi à la Philippine Megan Young.
La Française Flora Coquerel n’est de son côté pas parvenue à se hisser dans la sélection des 25 finalistes. Cette élection a aussi été l’occasion de rendre hommage à Miss Honduras, décédée mi-novembre. Son corps criblé de balle avait été découvert à demi-enterré sur les berges d’une rivière, le jour-même où la Miss devait partir à Londres pour participer au concours Miss Monde.
Source: atlantico.fr