Le Gouvernement du Mali va procéder prochainement à la distribution de vivres aux couches les plus vulnérables au niveau des localités du centre et du nord au pays. En tout, ce sont 1000 Tonnes de céréales qui seront concernées par cette opération de distribution. L’information a été donnée hier mardi 05 Avril 2020 par le Gouvernement du Mali à travers le Ministère des Affaires Etrangères.
‘’Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali et l’Ambassade du Japon au Mali informent l’opinion nationale que le Gouvernement du Japon a mis à la disposition du Gouvernement du Mali, quatre mille deux cent trente-sept (4 237) tonnes de riz, dans le cadre de son assistance alimentaire au titre de l’année fiscale 2018. Ainsi pour appuyer les efforts du Gouvernement du Mali dans la mise en œuvre de son plan de riposte contre la pandémie du COVID-19, il sera procédé à la distribution gratuite de mille (1 000) tonnes de riz aux couches les plus démunies au centre et au nord de notre pays. Au nom du Gouvernement du Mali, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a salué cette décision du Gouvernement du Japon qui contribuera aux actions de l’État dans la lutte contre l’insécurité alimentaire au Mali’’,
peut-on lire dans le communiqué du Bureau de l’Information et de la Presse du Département des Affaires Etrangères. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement des populations s’ajoute à d’autres mesures déjà prises par le Gouvernement. Il s’agit entre autres des mesures énoncées par le Chef de l’Etat.
‘’ Les membres du Gouvernement renoncent à (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 06 MAI 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON