Prolonger des adieux ne vaut jamais grand-chose. Ce n’est pas la présence que l’on prolonge, mais le départ, disait l’autre. Cet après-midi, la cérémonie de passation de service au ministère de l’Éducation nationale entre Mohamed Ag Erlaf, le ministre sortant et le rentrant, Housseini Amion Guindo, n’a pas dérogé à la tradition.
Après une tête-à-tête d’une vingtaine de minutes dans le bureau ministériel, les deux hommes ont rencontré le personnel du département dans la salle de conférence. Introduisant le nouveau patron de l’enseignement fondamental, secondaire, technique et professionnel, le ministre Ag Erlaf n’a pas tari d’éloges envers son successeur qu’il connait depuis qu’il était étudiant.
Décrivant le ministre Housseini Amion Guindo, le tout nouveau ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a évoqué un homme simple, intelligent et disponible. Pour Ag Erlaf, les défis qui se posent au ministère de l’Éducation nationale ne sont pas au-dessus de la capacité du ministre Guindo.
Pour sa part, le nouveau ministre de l’Education nationale a tenu à rassurer le personnel de l’éducation nationale de sa disponibilité et de sa confiance pour relever les défis.
La rédaction