Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Sécurité et de la Protection civile : TROIS NOUVEAUX INSPECTEURS PRÊTENT SERMENT

Trois inspecteurs nouvellement nommés à l’Inspection du ministère de la Sécurité et de la Protection civile ont prêté serment, hier, à la Cour suprême. La cérémonie solennelle de prestation de serment s’est déroulée en présence du président de la section des comptes de la Cour suprême, Kloussama Goïta, du président de la section judicaire, Bouraïma Coulibaly, des membres de la famille des récipiendaires et bon nombre d’invités.

Les nouveaux inspecteurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, qui ont prêté serment, sont le commissaire de police, le contrôleur général Amadou Traoré, le commandant Seydou Coulibaly et le commissaire de police, le contrôleur général Modibo Diarra. Tous remplissent dé-sormais les fonctions d’inspecteurs.
Après avoir ouvert la séance, le président de l’audience a appelé les récipiendaires à la barre. Ensuite, l’avocat général Mohamed Chérif Coulibaly a fait la lecture du décret de nomination. Il a, dans son réquisitoire, exposé les missions des nouveaux inspecteurs, avant de magnifier leurs parcours. Il soulignera que le secteur de la sécurité et de la protection civile est indispensable pour le maintien de la confiance et de la paix. Selon l’avocat général, ces inspecteurs sont les «soldats de la quiétude et de la tranquillité publique». Ce corps, dit-il, mérite le respect, l’encouragement et l’accompagnement de la population. «Ces récipiendaires doivent être salués», a lancé l’orateur, avant d’ajouter que l’inspection du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a besoin d’eux et qu’il serait bien pour eux de partager leur riche expérience afin de mieux servir le pays. Mohamed Chérif Coulibaly dira aussi que tous ces hauts cadres émérites ont été choisis en raison de l’étendue et de la richesse de leur parcours professionnel et de leur haute qualité morale.
Après avoir religieusement écouté la formule consacrée à leur prise de fonction: «Je jure de bien et fidèlement remplir ma fonction, de l’exercer en toute impartialité et objectivité dans le respect de la Constitution, des lois et règlements, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de l’Inspection des services de sécurité et de la protection civile et de me conduire en tout comme un digne et loyal inspecteur», les récipiendaires, en costume d’apparat, ont chacun levé la main droite et prononcé: «je le jure». Avant d’envoyer les nouveaux inspecteurs à l’exercice de leurs fonctions, le président de l’audience les a exhortés à respecter scrupuleusement les règles déontologiques du métier.
Mamadou SY

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance