Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Jeunesse et des Sports: La nation reconnaissante à douzaine de ses serviteurs dont l’ancienne présidente du CONOR !

A la faveur d’une cérémonie solennelle, tenue ce mardi en début d’après-midi dans le hall du palais des sports Salamatou Maïga, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, au nom du président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Kéita a décerné des distinctions honorifiques à douze personnes méritantes, dont l’ancienne présidente du CONOR, Mme Daou Fatoumata Guindo, qui a été relevée au rang de l’Officier de l’Ordre national du Mali.

 

Cette cérémonie tenue en présence du Grand chancelier de l’ordre national, le Général Amadou Sagafourou Gueye a regroupé autour du ministre Arouna Modibo Touré, le représentant du CNOSM, les responsables des fédérations et associations sportives et des supporters des équipes nationales du Mali. On notait aussi la présence massive des parents, collaborateurs et proches des heureux récipiendaires.

Au titre de l’exercice 2019, les personnes qui ont bénéficié de ces distinctions honorifiques au compte du ministère de la Jeunesse et des Sports étaient au nombre de douze.
Rang de l’Officier de l’Ordre national : Mme Daou Fatoumata Guindo.

Chevalier de l’Ordre National : Mme Sané Kéita (Cheffe de cabinet), Oumar Maïga (ancien directeur du Lycée sportif Ben Omar Sy) et Cheicknè Demba (Vice-Pdt de l’Union des Supporters des Aigles du Mali).

Médaille de mérite national avec Effigie Abeille : Dasson Daou (Directeur national adjoint des Sports et de l’Education Physique), Baba Mahmoud Arby (Directeur de la Maison des Jeunes de Bamako), Boukary Traoré (CADD), Ousmane Faye (Directeur du stade Barema Bocoum de Mopti), Mountaga Camara (agent à la DFM-MJS), Mme Aminata Diarra (SP de la DFM du MJS), Mamadou Diallo (standardiste au SG du MJS) et Mme Astou N’Diaye (ancienne basketteuse).

Aux récipiendaires, le ministre Touré a expliqué le bienfondé du choix porté sur eux.

« Vos contributions dans la performance et les résultats engrangés par notre pays au cours de l’année 2019 dans le domaine des sports et de développement de la Jeunesse à travers le renforcement de son cadre juridique sont appréciables. Aussi, la synergie de vos actions a également contribué au rayonnement international du Mali à travers la jeunesse et le sport » a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports. Il s’agit, selon lui, des Hommes et des Femmes qui se sont distingués par leur disponibilité, leur engagement, leur compétence, leur comportement, leur respect de la chose publique et de la hiérarchie, leur esprit d’équipe et leurs contributions exceptionnelles à la promotion du plein épanouissement des jeunes et au développement du sport. C’est pourquoi, il leur a demandé à persévérer pour enfin se montrer digne de la distinction qui leur a été attribuée.

Au nom des récipiendaires, Baba Mahmoud Arby, a pris l’engagement à faire preuve davantage de dévouement pour mériter la considération et la reconnaissance des plus hautes autorités de notre pays. Toute chose qui demeure, à l’en croire, une source de motivation pour l’ensemble des cadres et citoyens maliens.

Le porte-parole des récipiendaires, avant d’adresser ses vifs remerciement au ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué que : « ces médailles sont des insignes qui doivent nous rappeler, à tout instant, que nous devons nous comporter comme des femmes et des hommes exemplaires, j’allais dire des repères pour la nouvelle génération ».
La cérémonie a pris fin par une photo de famille entre le Ministre Arouna Modibo Touré et l’ensemble des heureux récipiendaires.

CCOM-MJS

Source : Ministère de la Jeunesse et des Sports

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance