L’épouse du militaire tué à coups de pioche fin janvier à Somme-Suippe (Marne) et un homme ont été interpellés lundi par les gendarmes et placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
« Les deux individus devraient être présentés mercredi matin à un juge d’instruction du pôle judiciaire de Reims », a seulement précisé le procureur de la République de Reims qui tiendra un conférence de presse à l’issue du défèrement.
Le corps du sous-officier âgé de 24 ans, employé à la base aérienne 113 de Saint-Dizier, avait été découvert dans le garage de sa maison de Somme-Suippe le lundi 27 janvier, une pioche posée sur sa poitrine ensanglantée.
L’autopsie avait révélé sur le corps du militaire, qui a été tué dans la nuit du samedi au dimanche, sept coups de pioche portés à la poitrine avec une grande violence et deux plaies au niveau du crâne.
Selon les enquêteurs, son épouse et leurs deux enfants s’étaient absentés pour le week-end et avaient rejoint l’homme qui a été placé en garde à vue avec elle.
L’enquête a révélé des incohérences dans le récit des deux suspects incitant les gendarmes à abandonner rapidement la piste du cambriolage qui aurait mal tourné au profit du drame conjugal, a indiqué une source proche du dossier.
© 2014 AFP