Michelle Obama est fidèle au magazine MORE. Alors qu’elle se dévoilait au mensuel en 2008 puis en 2012, la First Lady décide de prendre les commandes de l’édition du magazine pour deux mois consécutifs : Juillet et Aout 2015. Un nouveau challenge pour la femme de Barack Obama ? Oui. Un challenge qui lui tient à coeur et un projet dans lequel elle s’est donnée personnellement, notamment avec des confessions concernant sa vie privée.
Michelle parle de ses doutes et ses craintes, mais aussi de son arrivée à la Maison Blanche : un bouleversement pour la maman de Malia (16 ans) et Sasha (14 ans).
“Quelques jours après que ma famille se soit installée à Washington en 2009, mes filles ont commencé leur nouvelles années dans de nouvelles écoles. J’ai accompagné Malia, et ma mère a emmené Sasha. Quand j’ai vu mes filles monter dans ses grosses voitures noires remplies d’agents armés et que j’ai aperçu le petit visage de Sasha pressé contre la vitre lorsque sa voiture a démarré, ça m’a touché et je me suis dit : Qu’est-ce-qu’on a fait ? Qu’est-ce que Barack et moi faisons subir à nos filles ? Qu’est-ce qu’on faisait subir à notre mariage ? Est-ce qu’elles seront bien ? Est-ce qu’on serait bien ? A ce moment-là, je me suis faite une promesse. Je me suis promis à moi et à mes filles que je ferai tout mon possible pour que cette transition en vaille le coup”, confie Michelle Obama dans MORE.
Sur la couverture, Michelle Obama semble décontractée. La First Lady est souriante. Main portée au menton, elle nous regarde, enjouée et heureuse. C’est le grand photographe David Slijper qui a immortalisé l’épouse de Barack Obama.
“L’idée de demander à Michelle Obama d’être la première rédactrice en chef d’un temps pour More peut sembler dingue. Mais elle était la première sur ma liste. Aucune First Lady n’a jamais endossé le rôle de rédactrice en chef intermittente, et encore moins une First Lady qui soit encore en poste. On espère que cette édition du magazine va donner du pouvoir aux lecteurs pour qu’ils génèrent des changements positifs. Que ce soit en soutenant des causes chères à Michelle Obama ou en en trouvant d’autres qui comptent pour eux”, annonçait Lesley Jane Seymour, la rédactrice en chef du magazine More, au New York Times.
>> Et vous, que pensez-vous de la First Lady des Etats-Unis d’Amérique ? Conquises par ce cliché ?
source : public.fr