Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michelle Obama future candidate à la présidence ? Son mari réagit !

L’ancien président américain a démenti les rumeurs selon lesquelles Michelle Obama serait candidate à l’élection présidentielle de 2020.

Deux semaines avant le début des élections de mi-mandat, Barack Obama était au Nevada pour appeler les partisans à voter.

Il a révélé que même si sa femme n’est pas intéressée par la présidence, elle compte néanmoins sur leurs votes qui pourraient être la solution pour le changement..

Bien qu’une seule élection de mi-mandat « ne suffirait pas pour tout régler », Barack Obama a déclaré qu’il s’agirait d’un début.

« Une seule élection n’éliminera pas la pauvreté en Amérique, mais elle donnera naissance à plus de politiques qui favoriseront les pauvres. »

Plusieurs rumeurs laissaient entendre que Michelle Obama sera candidate à la présidentielle de 2020. Le hashtag #Michelle2020 s’est même répandu sur Twitter après qu’elle ait prononcé un discours choc à la Convention Démocratique en juillet 2016.

Michelle Obama a récemment nié toute ambition pour la présidence, affirmant lors d’une conférence Simmons sur le leadership qu’elle n’est pas intéressée par ce poste.

Elle a déclaré que le fait de baser la capacité politique d’une personne sur sa capacité à faire un bon discours est « problématique. ».

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct