Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Messi: les 6 adversaires les plus redoutables qu’il a rencontrés au cours de sa carrière

La superstar Lionel Messi fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Les différents trophées glanés tout au long de sa carrière témoignent à suffisance de son immense talent et attestent qu’il marque le monde du football de son empreinte.

Lionel Messi a mis la barre bien haute au point où on se demande si les jeunes prodiges réussiront à reprendre le flambeau.

Même si Messi est l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire du football, il reconnait tout de même qu’il a rencontré plusieurs joueurs redoutables dans sa carrière. Et parmi eux, il a dressé une liste de six d’entre eux qui le sont beaucoup plus.

6 . Neymar

Son ancien coéquipier du ​Barça qu’il a affronté à plusieurs reprises avec la sélection nationale figure logiquement dans cette liste. Les médias espagnols indiquent que ​Lionel Messi rêverait secrètement d’un retour du Brésilien en Catalogne.

5 . Xavi

Son ancien coéquipier du Barça avec qui il a gagné plusieurs trophées. C’est lors d’une rencontre entre les sélections nationales que Messi a croisé Xavi. Et il reconnait que ça n’a pas été une chose facile de jouer contre le milieu de terrain espagnol.

4. Iniesta

C’est aussi le même constat pour Xavi. La pulga estime que son coéquipier du Barça Andrés Iniesta a aussi été un joueur redoutable lorsqu’ils se sont affrontés dans le cadre des matchs de sélection nationale.

3. Cristiano Ronaldo

Le véritable rival de Lionel Messi c’est Cristiano Ronaldo. La star portugaise et la superstar argentine se sont croisées à plusieurs reprises. Ronaldo évoluant à ​Manchester United et ensuite au ​Real Madrid alors que Messi est toujours resté fidèle au Barça. Peut-être verrons-nous un nouveau duel entre les deux extraterrestres prochainement lors d’un affrontement Juventus-Barça ?

2. Franck Ribéry

Lionel Messi a été impressionné par la légende du Bayern Franck Ribéry et toute son équipe lors de la saison 2012-2013 où il a terminé à la troisième place du Ballon d’Or. Le Bayern Münich avait littéralement écrasé le Barça : 4 buts à 0 au match aller, puis 3-0 au match retour. 7-0 en cumulé.

Le club catalan a pu prendre sa revanche deux ans plus tard en 2015, en écrasant le Bayern à domicile 3-0, puis en ne perdant que 3-2 à l’Allianz Arena. Boateng s’en rappelle encore.

1. Arjen Robben

Selon Messi, l’attaquant hollandais Arjen Robben  était l’adversaire le plus redoutable sur un terrain de foot. Il en est de même pour Ribéry au cours de l’année 2012-2013 où le Bayern était incroyablement fort. Messi se souvient bien de cette saison en plaçant les deux légendes du club bavarois aux deux premières places.

Source: IG esporte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance