Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MESSI, LE JOUEUR LE PLUS RANCUNIER … !

Il n’est plus à présenter…c’est indubitablement l’un des meilleurs joueurs de football. LIONEL MESSI a martyrisé tant de défenses adverses que lorsqu’il rencontre de la résistance, cela sort de l’ordinaire. Mais comme le dirait l’autre dans un français typiquement ivoirien «  pour lui ne reste pas à l’étranger … ».

lionel messi joueur footballeur argentin club barcelone fc

Voici les faits :

Coupe du monde 2010 : Le match Argentine-Nigéria s’est soldé par un score de 1-0 (but de G. Heinze) en faveur de l’Albiceleste. Lors de cette rencontre, l’on avait pu suivre un beau duel entre Vincent Enyeama et le numéro 10 argentin. Que de tentatives essayées par le crack barcelonais, mais il avait rencontré “un mur” ce jour là. Enyeama avait stoppé toutes ses tentatives faisant

ainsi de lui la star de la rencontre. Ce match a même valu au nigérian d’être bien vu sur la scène internationale et il signa à Lille (futur champion de France en titre) après le mondial. Cependant 4 ans plus tard…Coupe du monde 2014 : Revoilà les 2 hommes face à face. Messi ne s’est pas privé de lancer les hostilités très tôt. Sur une balle de Di maria repoussée par le montant, la « pulga » décoche une frappe puissante qui finit sous la barre. Enyeama est battu. Quelques minutes plus tard sur un coup franc aux 20 mètres, il place un ballon qui ne laisse pas le temps au portier d’esquisser un geste.  Messi 2-0 Enyeama.

Neuer : “J’avais montré à Messi qui était le patron en finale du Mondial, je le referai mercredi … Si je me retrouve face à Messi, le plus important est de montrer qui est le patron”; C’était en somme les mots du géant allemand la veille des demies finales de la League des Champions 2015. En effet à la coupe du monde 2010 Neuer s’était montré « infranchissable ». Mais…

Lors  de ces demies finales aller le « vrai boss » a repris sa place. Dans un match plutôt équilibré jusque là, Messi a tout changé ! Sur un ballon qu’il reçoit dans l’axe, il arme une frappe qui vient finir sa course dans les filets de Neuer. L’Allemand qui n’avait pas encore fini de se remettre de ses émotions, revoit le génie argentin face à lui 5 minutes plus tard. Après avoir enrhumé son défenseur Boateng sur un crochet, c’est d’un superbe lobe du droit qu’il vient encore battre Neuer. Messi 2 – 0 Neuer.

Demie finale retour League de champions 2012 : Alors même que pendant 5 rencontres déjà il n’avait jamais trouvé les filets face à l’ex gardien de chlesea, Cech est venu écœurer une fois de plus l’argentin au Nou Camp lors de la demie finale retour de LDC. Messi a d’abord tremblé sur penalty devant Cech en touchant la barre avant de voir repousser 2 belles frappes qui prenaient la direction du but par le gardien Tchèque. Cependant 4 ans plus tard…

8è de finale aller League des Champions 2016 : Désormais gardien des Gunners, Cech et Messi se retrouvent. Sur une contre attaque superbement menée, Messi d’un contrôle élimine presque Cech puis conclut en beauté. Il ne va pas s’arrêter là. Son second but va venir sur l’exercice dans lequel il avait échoué 4 ans plus tôt face au même gardien. Cette fois, c’est d’un contre pied parfait qu’il transforme le penalty. Messi 2 – Cech 0.

Si l’on a l’habitude de dire que la vengeance est un plat qui se mange froid, pour Messi c’est certainement un plat qui se mange « avec un doublé » !

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance