Transferts, prêts, rumeurs… Suivez le marché hivernal des transferts 2016 jusqu’au 1er février.
Le mercato hivernal entre dans sa dernière ligne droite, ce dimanche 24 janvier. À huit jours de la fermeture des négociations, les clubs se livrent une bataille farouche pour tenter d’attirer les joueurs disponibles sur le marché ou pour se séparer de ceux qui n’ont pas convaincus lors de la première partie de saison. Le mercato se refermera le lundi 1er février.
En Angleterre, Manchester United préparerait une offre astronomique pour Neymar. L’attaquant brésilien pourrait même devenir le joueur le mieux payé au monde. Barcelone explore des pistes en France. Les blaugranas auraient supervisé Romain Saïss, milieu défensif d’Angers.
Toutes les rumeurs et transferts officiels
17h53 – Ronald Koeman s’imagine bien à Chelsea. L’entraîneur néerlandais de Southampton aimerait coacher en Angleterre une équipe capable de jouer le titre. Et il s’appuie sur son compatriote Guus Hiddink, venu remplacer José Mourinho à la tête des Blues cette saison, pour que Roman Abramovitch pense à lui pour l’exercice 2016-2017. « Si Guus parle de moi au club, ce serait une grosse influence. J’ai toujours voulu entraîner et réussir au plus haut niveau », a déclaré Koeman, rapporte le Daily Mirror.
15h24 – Hatem Ben Arfa suivi par le Milan AC. S’il ne devrait pas quitter Nice cet hiver, l’ancien lyonnais et marseillais pourrait en revanche prendre la direction de l’Italie l’été prochain. Selon L’Équipe.fr, les dirigeants Rossoneri ont pris contact avec l’entourage du joueur pour le sonder quant à son avenir.
15h18 – Moussa Sissoko ne quittera pas Newcastle cet hiver. Le milieu de terrain international français a confié dans l’émission Téléfoot de TF1 dimanche 24 janvier qu’il resterait chez les Magpies afin de garder du temps de jeu à six mois de l’Euro 2016 organisé en France (10 juin – 10 juillet).
14h35 – Angers s’apprête à accueillir Bourillon. Le défenseur de Reims devrait s’engager lundi avec le SCO, selon L’Équipe. Grégory Bourillon a trouvé un accord pour résilier son contrat avec le Stade de Reims, qui court actuellement jusqu’en 2017.
14h16 – Lindsay Rose plutôt vers l’Espagne ? Alors que le joueur aimerait quitter l’OL pour retrouver du temps de jeu à Lorient, les discussions entre les deux clubs tardent pour un prêt avec option d’achat. De ce fait, le club de Grenade se montre aussi intéressé par le profil du défenseur, d’après le journal L’Équipe.
12h24 – Manchester United est prêt à sortir le porte-feuille pour Neymar. Alors que le brésilien pourrait être tenté par un nouveau défi et une place d’unique superstar dans un grand club européen, les Red Devils préparerait une offre astronomique pour le prochain mercato d’été. Le club mancunien serait prêt à payer la clause libératoire de 190 millions d’euros fixée à Barcelone et pourrait même proposer un salaire de 20 millions d’euros à l’ancien joueur de Santos. Le Real Madrid et Manchester City sont aussi sur les rangs.
10h17 – José Mourinho continue de draguer Manchester United. Le Portugais cherche à rebondir après son limogeage de Chelsea fin décembre. Selon The Independant, le « Special One » aurait même rédigé une lettre de motivation de six pages pour prendre la succession de Louis Van Gaal sur le banc. Connu pour ses coups de communication, Mourinho assure qu’il a changé et qu’il respectera l’institution s’il est nommé au poste d’entraîneur des Diables Rouges.
7h48 – Le FC Barcelone fait-il son marché en France ? Selon le site espagnole Sport, le directeur sportif du club catalan aurait supervisé le milieu défensif d’Angers, Romain Saïss. Âgé de 25 ans, le joueur franco-marocain est une des révélations du début de saison en Ligue 1 avec le SCO où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Le Barça souhaiterait renouveler son banc de touche et serait donc séduit par la polyvalence de Saïss.
Source: rtl.fr