Clément Lenglet va bientôt tourner la page de son aventure en Catalogne. Arrivé à l’été 2018 au Barça contre 36 millions d’euros en provenance du FC Séville, le défenseur central français – qui a commencé sa carrière en pro à Nancy – devrait rejoindre Londres dans les prochaines heures.
Tottenham souhaiterait un prêt de Lenglet
Le joueur de 27 ans serait d’accord pour rejoindre Tottenham selon la presse espagnole. Reste désormais à finaliser les derniers détails du contrat et aussi quelle forme prendra le transfert. Car si le Barça espère récupérer un certain montant (sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros), les Spurs voudraient davantage un prêt. La prise en charge de son salaire, que le club anglais aimerait partager, serait également discutée.
Fermé à un départ en janvier dernier parce qu’il ne voulait pas démarrer un nouveau projet en cours de saison, la position de Lenglet a évolué ces dernières semaines. Sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2026, après avoir renouvelé son contrat en octobre 2020, l’international français (15 sélections) a disputé un total de 160 matchs officiels avec le Barça, pour 7 buts inscrits. Les deux clubs espèrent parvenir à un accord avant la reprise de l’entraînement, prévue lundi en Catalogne.