Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Memorial Diaou : Une coupe en la mémoire de Diakaridia Traoré

Une coupe a été organisée sur le terrain de football de Boulkassoumbougou ce dimanche 3 décembre 2017 pour rendre un hommage mérité à un jeune qui a été de tous les combats de la jeunesse du quartier de Boulkassoumbougou, voire de la Commune I du district de Bamako. Il s’agit de Diakaridia Traoré alias Diaou.

La finale du Mémorial Diaou s’est jouée en présence de l’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Kéita, du maire de la Commune I, Mamadou B. Kéita, sous l’animation de la fanfare nationale. Des parents amis et proches du défunt  étaient également venus honorer sa mémoire.

Grand rassembleur, homme sociable, humble et courtois par nature on l’avait nommé Diaou. Il a incarné toute une génération, disponible et perspicace jusqu’au jour où  la mort l’a arraché à notre affection, affirmera le parrain Dramane Konaté N’Dalous.

Notons que la finale a opposé l’AS Kida à l’AS Mamadou, des équipes du quartier de Boulkassoumbougou. L’AS Kida est sortie vainqueur  du match aux tirs au but.  Des prestations d’artiste ont mis de mettre fin à cette compétition. Comme pour démontrer que la Commune I se souviendra éternellement de Diaou.

Awa Sogodogo

Stagiaire

source: L’indicateur du Rénouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance