Afrique – Quel match inattendu !!! L’année 2013 a été particulièrement riche pour le sport africain… Il sont dix sportifs a être en compétition pour gagner la deuxième édition des Africa Top Sports.com Awards et succéder ainsi à à Daniel Teklehaymanot , vainqueur de notre première édition.
Comme ATs l’avait rapporté, après avoir fait la course en tête, Yaya Touré avait été rattrapé et dépassé par le cycliste Natnael Berhane !!!
Comme Africa Top Sports.com l’avait indiqué en milieu de semaine, Yaya Touré était revenu en force et on s’attendait à le voir reprendre l’avantage.
Et bien, non c’est son rival qui avait creusé l’écart !!!! Mais Yaya Touré n’est pas loin de refaire son retard !
Vous avez jusqu’au 5 janvier pour les départager !
Faites buzzer autour de vous !!!
Daryl Impey (Cyclisme/Afrique dus Sud)
Anthony Obame (Taekwondo, Gabon)
Carlos Morais (Basketball/Angola)
Didier Drogba (Football, Côte d’Ivoire)
Samuel Eto’o (Football, Cameroun)
Yaya Touré (Football, Côte d’Ivoire)
Wilson Kipsang (Athlétisme/Kenya)
Natnael Berhane (Cyclisme/Erythrée)
Ezékiel Kemboi (Athlétisme/Kenya)
Pierre-Emerick Aubameyang (Football, Gabon)
Yaya Touré : Il est le seul africain en course pour le Ballon d’Or 2013 – mais pour le moment, la communauté d’Africa Top Sports.com vote massivement pour Cristiano Ronaldo. Le joueur de Manchester City qui s’est qualifié pour la prochaine coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire a tout pour être le footballeur africain de l’année. Il semble bien être la nouvelle star du ballon rond du continent. Sera-t-il sacré meilleur sportif du continent, l’année ou paradoxalement il n’a rien gagné ? Ni la CAN avec la Côte d’Ivoire, ni un tire avec son club anglais…
Natnael Berhane : il rêve de succéder à Daniel Teklehaymanot qui avait gagné les premier Africa Top Sports.com Awards. L’Erythrée peut encore être à l’honneur cette année avec Natnael Berhane, qui a réussi l’exploit de finir deuxième du Tour de Turquie. Le coureur de l’équipe Europcar est âgé de 22 ans, et l’avenir lui appartient. Berhane est le nouveau prodige du cyclisme mondial, s’accordent à dire tous les observateurs de la petite reine. Elu meilleur cycliste africain en 2012, il a notamment été étincelant sur la Tropicale Amissa Bongo du Gabon, le Tour d’Algérie et déjà terminé double champion d’Afrique de cyclisme sur route.
Source : | Africa Top Sports