Ce mercredi 27 juin 2018 a commencé à la maison du partenariat Bamako – Anger, l’atelier de renforcement des capacités des journalistes en ligne sur ce qui convient d’appeler les grands concepts électoraux du Mali.
Par cet atelier, APPEL Mali se met dans la dynamique des élections prochaines au Mali ; toute chose nécessitant une forte implication des journalistes, particulièrement ceux intervenant en ligne. A cet effet, APPEL Mali offre ce cadre d’échange et de renforcement à ses membres à travers une série de thématiques qui sera animée par des Experts du Ministère de l’administration, la CENI, la DGE, la Cour Constitutionnelle, la HAC, la MINUSMA et le ministère de la Sécurité et de la protection civile.
Au sujet de thématique, les participants seront édifiés sur la loi électorale, le rôle et place des différentes institutions ci-dessus énumérées dans l’organisation d’une élection au Mali.
Le secrétaire général d’APPEL Mali, Seybou KEITA, dira que cet atelier est la première d’une série d’activités que son association prévoit dans le cadre des élections au Mali. Il ajoute que ces formations ne sont pas seulement destinées aux seuls journalistes en ligne ; bien qu’ils soient organisés par les professionnels de la presse en ligne.
La présente activité est une initiative de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali), en partenariat avec FreePressUnilimeted et la Maison de la presse du Mali.
Nouhoum KONARE
Delta News