Nous étions 11 militants désignés pour diriger, en qualité de membres du Comité Directeur, la lutte du CNID-ASSOCIATION pour l’instauration du pluralisme démocratique au Mali. C’était en 1990.
Maitre Demba Diallo (7 juin 2001), Professeur Gaoussou Diawara (11 septembre 2018) et Issaga Traoré dit Bachaka (18 avril 2024), c’est MORIBA SANGARÉ, le secrétaire à l’organisation du mouvement qui nous a quitté ce mercredi 02 avril 2025.
Dans l’humilité et la discrétion, comme il a vécu. Après la victoire de la Révolution, il n’a rien demandé; il estimait juste avoir fait son devoir : apporter sa part à la cause nationale.
C’est mon devoir aujourd’hui de témoigner de l’engagement de celui qui avait en charge l’organisation des grands rassemblements du CNID-Association et des risques qu’il a encourus. Il fallait oser le faire. Il l’a fait.
Tu nous quittes MORIBA !
Nous témoignons de ton patriotisme et de ton rôle déterminant , même s’il fut discret.
Nos condoléances profondément attristées à toute la famille.
Dors en paix
MORIBA !
Les condoléances du journal
Suite au rappel à Dieu de Moriba Sangaré, technicien supérieur d’agriculture et du génie rural à la retraite, père de notre ancien collègue Alpha Sidiki Sangaré, la direction, la rédaction et l’ensemble du personnel du journal «Le Challenger» présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille Sangaré.
Ils prient pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.