Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Me Augustin Senghor, 1er vice-président de la CAF : “Nous avons supervisé une AGE paisible, sereine et surtout transparente”

Je voudrais simplement dire le plaisir que nous avons d’avoir pu assister et superviser une assemblée générale paisible, sereine et surtout transparente. Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt les travaux de l’Assemblée générale élective. En plus de cela, nous avons vu la Commission électorale à l’œuvre et qui a travaillé dans la plus grande transparence en se basant sur les textes de la Fédération malienne de football. Nous pouvons dire que nous avons connu des Assemblées générales électives plus difficiles que celle d’aujourd’hui. Et le mérite revient aux délégués, il y a lieu de féliciter l’ensemble des délégués et de la famille du football malien pour la réussite de cet exercice.

Le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a dit une phrase importante qui doit être valable non seulement pour le Mali, mais pour les pays africains. Nos pays doivent être au-dessus de tous les enjeux, il est difficile aujourd’hui de mettre le football au-dessus du Mali parce qu’il ne marchera pas. Il faudra que le football soit au service du Mali, du peuple malien pour qu’il puisse avancer. C’est pour cela qu’au nom du Gianni Infantino, président de la Fifa et du Dr. Patrice Motsepe, président de la Caf vous dire un grand merci. L’image que le football veut donner au monde entier, c’est une image de rassembleuse, de rapprochement, de fraternité et de sportivité. C’est ce que nous vu ici au Mali. Les gens ont voté librement et tranquillement. Ils ont fait choix qui est celui de leur conviction et de leur conscience et ce choix est un choix de continuité et de stabilité. Il ne faut pas se tromper, vous avez beau avoir le plus grand dirigeant, si vous n’êtes pas unis, vous n’y arriverez pas. Aujourd’hui, je suis convaincu que le football malien est en train d’aller de l’avant, mais c’est tous ensemble que vous allez franchir l’étape suprême qui va mener enfin au titre que les Maliens attendent. L’équipe nationale du Mali brille de mille feux, vous avez des joueurs de qualité et l’avenir est garanti lorsque vous voyez les équipes de jeunes surtout les U23 qui vont aller représenter notre zone au prochain Jeux olympiques de Paris-2023. Pour terminer, je remercie les membres de la Commission électorale qui ont fait leur travail avec beaucoup d’expertise”.

 El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct