Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MDAC : Le Chef de la MINUSMA au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants

Le Représentant Spécial du secrétaire Général de l’ONU pour Mali et Chef de la MINUSMA, son SEM El Ghassim Wane a été reçu le vendredi 27 mai 2022 par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des discussions régulières du représentant spécial et Chef de la MINUMA auprès des autorités maliennes sur le renouvellement du mandat de ladite organisation.
Depuis un certain temps des démarches d’un possible renouvellement du mandat de la mission onusienne et sa mise en œuvre au service de la population malienne sont entamées par son représentant spécial. Des échanges sur les voies et moyens auxquels les deux parties sont confrontées pour relever les défis sécuritaires ont aussi été évoqués.
Le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour le Mali et Chef de la MINUSMA, El Ghassim Wane a félicité le ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour son extrême disponibilité et son ouverture d’esprit. Il a aussi salué la volonté des autorités de la Transition à travailler avec sa mission. ‘’Ensemble nous arriverons à la paix et à la stabilité au Mali. Nous devons étroitement travailler avec le gouvernement malien, comme toute action humaine, il y a toujours des démarches d’efficacité à mener et des améliorations à faire’’, a signalé le diplomate onusien.
Il est à noter que des discussions concernant le renouvellement du mandat de la MINUSMA auront lieux à New York, à l’issue desquelles, il appartiendra au Conseil de Sécurité des Nations Unies de prendre des décisions jugées appropriées.
Source: Forces Armees Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct