Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mayotte (France) : décès d’un soldat français de la Légion étrangère ayant servi au Mali

Le sergent français de la Légion étrangère Anthony Paiba Valverde est mort à Mayotte «dans l’accomplissement de sa mission», a annoncé samedi l’armée de Terre.

Le soldat, âgé de 24 ans, a fait une chute de sept mètres d’une falaise, dans la nuit du 19 au 20 avril sur l’îlot Mtsamboro, dans le nord de l’île, selon les informations de FranceInfo. L’accident a eu lieu dans le secteur du cratère du lac Dziani.

Le militaire, né en Equateur, vivait en couple et était père d’une petite fille. Présent à Mayotte pour une opération de lutte contre l’immigration clandestine, Anthony Paiba Valverde avait été déployé auparavant sur plusieurs théâtres d’opération, notamment au Mali pour la mission Serval.

Garçon doté de « belles qualités militaires », Anthony Paiba Valverde fut rapidement élevé à la distinction de légionnaire de 1ere classe, avant d’être promus caporal le 1er janvier 2015. Tireur MINIMI et ERYX, il s’était illustré au Mali, durant l’opération Serval. Il sera d’ailleurs félicité à plusieurs reprises par la suite. Son professionnalisme et sa rigueur lui permirent d’intégrer le corps des sous-officiers. Le 1er décembre 2016, il fut nommé sergent, avant d’être affecté à la 3e compagnie de combat de la 13e DBLE, transférée au Larzac

Le soldat de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère a servi dans l’armée française pendant plus de six ans.

Avec cnewsmatin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct