Je tiens à partager leurs peines dont je suis un témoin oculaire de leurs situations que beaucoup de personnes ignorent qui sont – ils ??? et pourquoi souffrent-ils ???
Ce sont ces gens-là qui remplissent la bourse de travail jour et nuit ; pour que à votre tour de la publier également qu’ensemble nous puisons contribuer à la résolution de leurs problèmes avant que ça n’explose à Bamako si le régime ne gère pas le plus urgemment possible.
Les Partants Volontaires sont ceux qui ont voulu aller à une retraite anticipée volontairement avec des réserves de Droits de pension à la Retraite bien sûre, car ils sont nos grands-parents, nos parents, nos tontons, nos connaissances qui souffrent énormément pour rentrer en possession de leur Droit depuis très fort longtemps.
Ne sont -ils pas des Maliens comme les autres ??? Pourquoi le régime fait appauvrir de jour en jour ces gens-là ?? et augmente leurs souffrances ???C’est de cela que je publie pour que les hommes politiques de bon cœur puissent faire quelques choses avant que cela ne soit pas aussi une autre crise qui risque d’exploser bientôt avec l’UNTM derrière eux car ils ont beaucoup souffert
C’est ma façon à moi d’attirer l’attention des personnes de bonnes volontés, des gens proches d’IBK, et pourquoi pas le président lui-même car la solution du problème de ces gens-là dépende finalement de la motivation de tout le monde et de la volonté politique.
Le cas des droits à pension des Partants Volontaires est un cas pas comme les autres retraités, mais de toute les manières leur cas fut pré discuté et accordé par l’Etat dont ils bénéficieront des droits de pension comme tous les retraités.
Dès lors, de fausses promesses en fausses promesses, de négligence en négligence pour la liquidation de leurs droits à pension à la retraite. D’années en années d’attentes, certains sont même mort sans l’avoir avec de l’espoir en vain, alors que c’est leur Droit pour l’obtention de ces sous.
Une réunion fut tenue Mardi 26 Septembre 2017 à la bourse de Travail par le bureau des partants Volontaires face à ses militants déçus et mécontent contre le régime en place que j’ai assisté. Cette réunion est coutume pour eux car ils la font chaque semaine pour informer les militants.
Alors que les Partants Volontaires sont les plus nombreux que n’importe quelle Association sur le territoire national du Mali y compris leurs enfants. Il me semble aussi qu’ils avaient votés pour le régime en place ; C’est pourquoi d’ailleurs, ils disaient que si leur situation n’est pas résolue le plutôt possible, ils ne voteront plus pour le régime en place et ne feront pas confiance aux politiciens. Mais où est la volonté Politique chers amis ??
Ces vieux et vielles qui sont nos parents souffrent de ne pas toujours toucher leur droit, et souffrent de leur négligence par le régime, et ne voient pas encore quand ces souffrances s’apaiseront..
Ces gens-là savent que leur situation n’attende que le OK d’en haut, de l’administration d’IBK pour rentrer en possession de leur droit…ils savent que leur situation est purement politique c’est à dire prioriser d’autres secteurs ou domaines et toujours les ignorer; sans pourtant savoir qu’ils sont là depuis des années, à ce que je sache de vingt-sept ans (27 ans) d’existence à nos jours; sans pourtant le savoir aussi qu’ils vivent de leur droits de pension, des chefs de familles et qu’ils sont également Maliens comme tous les autres que le régime priorisent…
Je suis moi-même un enfant d’une Partante Volontaire dont personnellement j’ai fait des vas et viens sur ce dossier sans issue, raison pour laquelle j’attire l’attention de tout le monde sur ce cas. Et dire que c’est pourquoi les gens disent chaque fois que le Mali n’avance pas ??? que la plupart de nos dirigeants sont faux et corrompus. Car les décisions sont prises au niveau gouvernemental mais toujours pas de programmes d’exécutions responsables digne d’eux…
‘est pourquoi j’aurai toujours aimé que les maliens ouvrent les yeux au moment de choisir nos dirigeants pendant les votes…Sinon quant à moi, un Bon Dirigeant ou politicien doit être responsable de ces décisions (une fois prise et exécutée). Ce comportement doit commencer tout d’abord depuis dans la famille, le quartier, la commune, le district ou le cercle, etc. Cela veut dire, qu’on doit ouvrir nos yeux sur nos choix, que ça soit un politicien qui a fait quelque chose pour le quartier en s’impliquant dans tout sauf s’il ne peut pas, sur ses réalisations pour la Commune ? ou le District…qu’il soit connu par ses réalisations, son travail, son soutien envers les proches et non sur son argent ? …que nous choisissons un Maire qui a préalablement montré ses preuves dans la commune ? et un Président qui a également fait ses preuves depuis son quartier de naissance et à passer par l’ensemble des rouages de l’administration du pays pour pouvoir gouverner et avoir une maîtrise parfaite de son pays…
Je me pose toujours des questions comme : si l’état sait qu’il peut avoir des difficultés de paiement des Droits à pension des Partants Volontaires à la retraite, pourquoi autorisent -ils à prendre des retraites anticipées ?? pourquoi cette loi est là dans notre constitution si on ne peut pas l’appliquer ?? pourquoi laisser des gens mourir sans leurs droits ? Où vont ces grosses sommes des personnes décédées sans laisser des ayants droits ???? est-ce que le régime a pensé un seul jour aux souffrances et tords causées à ces pauvres personnes ? Est ce qu’ils se sont posés la question comment est-ce qu’ils vivent sans leurs droits ????
Tant que cela (l’injustice, la négligence des souffrances des autres) ne cesse, ce pays n’avancera jamais…
La rédaction