Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mauvaise gestion : La Compagnie Bani Transport en perte de vitesse !

Si le slogan « Confort, Rapidité et Ponctualité » est devenu un vain mot. En effet, la confiance s’est étiolée entre la compagnie et les voyageurs. La mauvaise gestion étant à la base de cette crise de confiance. Du coup, la société est en perte de vitesse. La Compagnie Bani Transport est en train de perdre sa notoriété auprès de sa clientèle. Plusieurs facteurs expliquent cette crise de confiance entre la clientèle et la compagnie. Parmi ceux-ci, on peut citer entre la vieillerie des cars, le non-respect du nombre de passagers par car. Les voyageurs de la ligne Bankass-Bamako ne diront pas le contraire du non-respect de leurs droits. Le témoignage de ce passager embarqué à Bandiagara en dit long sur la souffrance vécue par les passagers dans ce car.

« J’ai pris le départ à partir de la ville  à Bandiagara aux environs de 10 h30 mn pour arriver dans  la capitale Bamako vers minuit. Jamais un voyage n’a été aussi fatiguant pour moi. Les fréquents arrêts pour embarquer des clients sur le trajet, les nombreuses pannes. Les responsables du Car s’arrêtaient à leur guise et ne disaient rien aux passagers ceux qui se passent.

Gare à vous si vous pipez mot, vous vous retrouvez  dans la gueule. Le plus choquant dans ce voyageur a été pour moi le manque de toilettes à l’escale de San. Ici, vous payez pour faire vos besoins. C’est dommage que cette belle compagnie qui a volé la vedette à toutes les autres compagnies maliennes. A ce rythme Ban Transport va perdre toute crédibilité aux yeux de la clientèle ».

Telle est  l’image actuelle de la  Compagnie de Youssouf Traoré, le vétéran du transport au Mali pour avoir dirigé le CMTR pendant des années. Un changement de méthode s’impose à cette compagnie si elle ne veut pas sa mort. Car, nombreuses sont ces compagnies qui sont tombées en faillite à cause du mauvais traitement de la clientèle. C’est le cas de Bittar Trans, SOMATRA, Diarra Transport qui ont perdu toute notoriété au pays. Bani Transport doit revoir sa copie pour éviter de tomber dans le traquenard.

 Alasko

Le Démocrate-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance