Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Match Mali-Bénin : Omar Tchomogo sur la piste de Richard Bakary de Souphampton pour renforcer son effectif

En prélude à l’ultime journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Omar Tchomogo, a entrepris depuis la semaine dernière une tournée européenne, histoire de discuter non seulement avec certains internationaux béninois mais aussi de trouver du sang neuf pour renforcer sa formation. A ce titre, le jeune latéral droit du club anglais de Southampton, Richard Bakary, serait la dernière trouvaille du technicien béninois.

joueur footballeur equipe mali aigle

« Le monde appartient à ceux qui se réveillent tôt », dit-on. Un adage populaire que le coach des Ecureuils du Bénin a bien saisi. Car dans le but d’aller arracher la qualification à la CAN 2017, le 02 septembre prochain à Bamako, Omar Tchomogo, a décidé de saisir le taureau par les cornes. Dans cette logique, le technicien béninois a entrepris depuis un certain nombre de jours, une tournée européenne pour discuter avec certains internationaux évoluant sur le vieux continent mais aussi trouver de sang neuf pour renforcer le secteur défensif.  La bonne nouvelle est venue  de l’Angleterre puisque le patron du staff technique  national a essayé de convaincre les parents du jeune Richard Bakary pour que ce dernier puisse porter les couleurs du Bénin. Ce qui  dénote d’avance que cette tournée est porteur d’espoir  surtout que le Bénin souffre depuis des années de l’absence d’un latéral droit de métier dans son secteur défensif.

Qui est Richard Bakary ?

Jeune joueur sociétaire du club anglais de Southampton, le franco- béninois, est né le 17 octobre 1997, et fait ses preuves  au poste de l’arrière droit. Mais avant, le défenseur béninois,  a été formé au centre de l’ASADA (2006-2009) par Patrick Djidonou. Ce dernier a très tôt compris que le jeune Richard est un talent. Cette prémonition a fini par se réaliser puisqu’à l’âge de 12 ans, Richard Bakary s’envolera pour l’Angleterre et sera par la suite admis au centre de formation de Chelsea avant de décrocher un contrat avec Southampton lors de la saison 2014-2015. L’international béninois Bakary est le quatrième jeune joueur à l’instar de ses coéquipiers du club Olufela Olomola, Alfie Jones, Richard Cook et Ollie à signer un contrat professionnel. Il  a fait 22 apparitions pour les moins de 18 ans la saison écoulée, tout en représentant les moins de 21 ans à quatre reprises. « Ils ont tous joué dans le groupe moins de 21 ans cette saison, ce qui montre à quel point nous pensons à eux et comment ils ont tous progressé au cours des 18 derniers mois », a déclaré Martin Hunter sur le site du club. C’est tout simplement une bonne pêche le Bénin.

 

Damien TOLOMISSI

 

Source: beninmondeinfos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance