L’hôpital privé d’El Jadida est désormais opérationnel et accueille déjà ses patients. Il a été construit selon les normes hospitalières internationales, et a pour objectif de répondre, au mieux, aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients, selon un communiqué du groupe d’AKDITAL. La structure dispose au total de 220 lits d’hospitalisation dont 21 de soins intensifs.
Il dispose aussi de 25 box de réanimation (10box de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiovasculaire et 11 box réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyses médicales doté des dernières technologies.
En plus de tout cela, l’hôpital dispose aussi d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.
Selon les promoteurs de cet hôpital ils mettent à disposition de leurs établissements des plateaux techniques modernes et innovants permettant à leurs professeurs, médecins et aides-soignants d’exercer dans les meilleures conditions. Chez Akdital, « le patient est au cœur de notre projet » dixit-ils.
Ils rassurent en ajoutant que le patient est pris en charge dès son arrivée quel que soit la complexité du cas médical. L’établissement dispose également en son sein le Centre international d’oncologie qui est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitements radio thérapeutiques.
En plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie, le centre bénéficiera des différents équipements et services que propose l’hôpital privé d’EL Jadida.
L’hôpital possède des équipements des dernières technologies permettant de traiter tous types de pathologies. La structure offre également aux citoyens une prise en charge complète avec une expertise et un accompagnement digne des plus grands hôpitaux du monde.
Tioumbè Adeline Tolofoudié, Stagiaire
Source : LE PAYS