
Nouveau coup de filet au Maroc où un homme a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir utilisé des revenus issus de la vente de produits périmés pour le financement d’activités de l’organisation terroriste Etat islamique, a révélé Bladi.net.
Le site ajoute que le mis en cause a également été condamné à verser une amande de 500 000 dirhams. En outre, deux camions en sa possession ont été saisis par les autorités marocaines. Le ministère de l’Intérieur soupçonne l’homme d’avoir utilisé « les revenus issus de ses investissements dans les produits périmés et impropres à la consommation dans le financement direct de l’organisation terroriste Daech, en plus du recrutement et envoi de certaines personnes pour rallier cette même organisation ».
Son entreprise qui possédait plusieurs dépôts à travers le Maroc, notamment à Oujda, Tanger, Marrakech, Al-Hoceima et Ouarzazate, stockait des produits périmés ou d’autres dont les dates de péremption avaient été modifiées pour pouvoir être écoulés sur le marché. Au total, la police marocaine a saisi plus de 130 tonnes de denrées alimentaires dans les entrepôts de cet homme.
Source: Afrik