Graves violences autour d’un match de football au Maroc, samedi soir. Des affrontements entre supporteurs ont fait 2 morts et 54 blessés à Casablanca, capitale économique et plus grande ville du pays, située dans le Nord-Ouest.

Les échauffourées ont éclaté entre deux groupes de partisans du Raja de Casablanca, à l’issue d’un match ayant opposé leur équipe au Chabab Rif Al Hoceima dans le stade Mohammed V. Le Raja a remporté la rencontre 2-1. «Deux personnes sont décédées à leur arrivée à l’hôpital, l’une avait été blessée par un objet tranchant et l’autre ne présentait aucun signe apparent de violence», indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Echanges de coups, mouvements de foule, jets de feux de bengale entre supporteurs d’une même tribune… Les incidents ont duré plusieurs minutes. Différents clans se sont formés dans une tribune. Des spectateurs se sont retrouvés coincés contre des rambardes, certains ont réussi à prendre la fuite en enjambant des murets ou des grillages.
Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre. Les blessés, plus ou moins graves selon les cas, ont été hospitalisés. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances ayant déclenché les affrontements.
Selon la DGSN, 31 personnes ont été arrêtées après le match «pour leur implication dans des actes de vandalisme». Dix personnes ont été interpellées avant la rencontre pour ce même motif.
La fédération marocaine de football tient une réunion ce dimanche dans la foulée de ces dramatiques événements.
Source : leparisien