Koulikoro a battu le pavé, hier
Si les ‘’marches’’ sont organisées pour protester le plus souvent dans notre pays, depuis quelques jours, elles s’organisent pour soutenir l’armée. Ainsi après Bamako, les régions sont également entrées dans la danse. C’est dans ce cadre que la ville de Koulikoro a marché hier jeudi, 28 novembre 2019, pour ‘’ affirmer son soutien à l’armée malienne’’.
L’armée malienne est engagée dans une guerre non conventionnelle et a besoin du soutien de l’ensemble du peuple. C’est fort de ce constat que depuis quelques jours et surtout face aux nombreuses pertes qu’elle a subies dans différentes attaques terroristes, les populations ont décidé de lui prouver qu’elles sont fières d’elle et qu’elle peut compter sur leur soutien. À Koulikoro, il s’agissait surtout de ne pas rester en marge des nombreuses manifestations de soutien qui se passent à travers le Mali. Par ailleurs, Koulikoro est la région par laquelle est passée la majorité des hauts gradés de l’armée malienne.
La ville abrite l’un des centres de formation les plus performantes de la sous-région et surtout l’Ecole Militaire inter arme (EMIA) qui accueille également des étrangers. C’est donc tout à fait normal que les habitants de la ville de Koulikoro manifestent leur soutien non seulement à ‘’ leur voisin’’ mais aussi à tous ces hommes et femmes qui ont accepté de se sacrifier pour le Mali.
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019
Mahamane TOURE
Source : Nouvel Horizon