La marche de soutien à la Radio Kayira et à la démocratie a été annulée sur ordre d’Amy Kane, gouverneur du district de Bamako. Les forces de l’ordre étaient nombreuses, gardes et policiers avaient ceinturé la place de la liberté.
Sans heurts, les responsables de la marche ont décidé de se retrouver devant la Radio Kayira de Bamako pour exprimer leurs sentiments et leurs intentions. Des maliens étaient motivés, déterminés à s’indigner à apporter leur solidarité à des hommes, à un parti et à la démocratie.
Allaye Bocoum, tout tranquillement discutait avec le commissaire du 1er arrondissement devant une chambre de commerce et d’industrie témoin d’une scène qui valide la consolidation d’une République dictatoriale. Les mesures étaient pressenties dans la journée du vendredi
C’est à tout de rôle, après Kayira, à qui le tour? Mais les organes et les journalistes conscients mèneront cette croisade contre la floraison d’une injustice patente. Plusieurs personnalités avaient pris la parole devant la radio Kayira pour condamner les abus et apporter leur caution à un principe chèrement acquis.
Source: figaromali