Les athlètes d’une dizaine de pays africains où est implantée la Bank Of Africa (BOA) participeront le 2 février 2014 à Bamako à la 6ème édition du marathon international organisée par la banque.
Près de 3.000 participants sont attendus à cette course organisée par la fédération malienne d’athlétisme en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports et la Bank of Africa.
Cette 6è édition qui est placée sous le signe de la paix et de la réconciliation, comprend trois épreuves. La première épreuve qui concerne les cadets (filles et garçons de moins de 18 ans) sera courue sur une distance de 5 km, tandis que les plus âgés (hommes et femmes, 18 ans et plus) vont concourir sur une distance de 10 km. Quant au marathon proprement dit, il sera couru sur une distance de 42,195 km à travers la ville de Bamako et mettra aux prises uniquement les hommes âgés de plus de 18 ans.
Pour le directeur général adjoint de la BOA-Mali, Seydina O. Waïgalo, les réflexions sont entrain d’être menées sur la participation de la BOA-Mali dans l’amélioration de la performance des participants maliens au marathon dans l’avenir. «Le groupe Bank of Africa met toujours un point d’honneur à participer à la vie de la cité en général et au développement socio-économique en particulier dans les pays où il exerce ses activités» a-t-il ajouté.
Les 10 premiers de chaque catégorie seront primés. Le vainqueur du marathon aura la somme de 1 million de FCFA. Lors de la 5ème édition, c’est le Kényan Elyah Muturi Karanya qui l’avait remporté devant les Ghanéens Lagble et Kamel Daniel.