26 ans plus tard, Diego Maradona est détrôné. Une chose que personne n’aurait cru. Ce samedi 23 décembre, lors de la 18e journée de Serie A, Naples faisait face à la Sampdoria. L’international Slovaque Marek Hamsik a marqué le troisième but de la rencontre qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, détrônant ainsi, la légende argentine.
En 1991, Diego Armando Maradona quittait le Napoli. Personne ne pouvait imaginer que 16 ans après, il serait dépossédé par un international slovaque de son record de meilleur buteur de l’histoire du club. Mais, c’est fait. La légende ne détient plus ce record. Marek Hamsik, 30 ans, est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club italien. Et c’est mérité.
Lors de la 18e journée de serie A ce samedi 23 décembre, Napoli rencontrait la Sampdoria. Un match qui s’est soldé par une victoire (3-0) de Napoli. L’international Slovaque a inscrit le troisième but de la rencontre. Ce but lui a permis de passer en tête des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Arrivé au club en 2007, à tout juste 20 ans, le milieu de terrain et capitaine de l’équipe de Naples est devenu 10 ans plus tard est élément essentiel pour le club jusqu’à être le meilleur buteur de l’histoire de Napoli.
Maradona: Un record de 115 buts en 7 ans
La légende argentine, Diego Maradona n’avait eu besoin que de 7 ans pour inscrire 115 buts avec Naples, où il a évolué de 1984 à 1991. Grâce au numéro 10 argentin, Napoli a réussit à gagner ses deux seuls titres de champions d’Italie en 1987 et 1990. 26 ans après le club est leader de la Serie A et peut espérer un troisième titre grâce à son chouchou Marek Hamsik.
Afrikmag.com