Les musulmans du Mali célèbrent cette nuit du samedi, le Maouloud qui marque l’anniversaire de la naissance du prophète, Mohamed (PSL).
Le Groupement des leaders spirituels du Mali entendent donner un cachet particulier à la fête. Il a choisi comme thème : « Réconciliation nationale & Lutte contre Ebola ». Tous les membres du Groupement se sont déployés à travers le pays, certains à Bamako, d’autres à l’intérieur.
Ainsi, comme d’habitude, Chérif Amadou Tidiane Haïdara, le fils du coordinateur du Groupement, Chérif Ousmane Madani Haïdara, sera ce soir au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes pour tenir en haleine les Kayesiens sur la vie du prophète, la réconciliation nationale et sensibiliser les populations par rapport à la lutte contre la maladie à virus Ebola. Il y a été triomphalement accueilli hier vendredi 2 janvier 2015. C’est une foule de grand jour qui est venue l’accueillir à l’entrée de la ville pour le conduire sous les vivats jusqu’à son logement à Kayes N’Di.
Ce samedi matin, le Chérif et sa forte délégation se sont rendus chez les autorités administrations, traditionnelles et religieuses de la ville pour des visites de courtoisie. Tous ont renouvelé leur confiance et leurs bénédictions au fils de Ousmane Madani Haïdara avant de l’inviter à prier beaucoup pour notre pays qui en a besoin en ces temps-ci. La partie s’annonce grandiose ce soir au stade Abdoulaye Macoro Sissoko en témoigne la ferveur populaire qui s’est emparée de la ville depuis l’arrivée du Cheick.
Source: autre presse