Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manifestation en soutien au maire suspendu : la commune VI quadrillée par les forces de l’ordre

Un important dispositif sécuritaire mobilisé ce matin en commune VI du district de Bamako, pour empêcher la grande marche réclamant le retour du maire Alou Coulibaly suspendu par les autorités du pays.

Il s’agit entre autres : des éléments des 7 ème et 13 ème arrondissements, du GMS, du GMO de la garde nationale, et du GIGM rive-droite de la gendarmerie. Ceux-ci investissent présentement les différents points stratégiques de la commune VI, notamment la tour d’Afrique, le Carrefour “Sidikika Sirafara », le Carrefour IJA, le Carrefour auto-gare, le Carrefour Magnambougou, la mairie de la commune VI, le tribunal de la commune VI, et les impôts en face du lycée la Lanterne.

Malgré cette opération de dissuasion, les manifestations n’abandonnent pas. Outre la mairie, certains se sont réunis en meeting, devant le siège de l’union des femmes. « Plusieurs dizaines de femmes et de jeunes de la commune VI du district de Bamako réclament le retour du maire Alou Coulibaly lors d’un meeting devant le siège de leur “Union », informe un témoin.

En plus des grandes artères de la C VI poursuit-il,« les forces de l’ordre nous entourent pour nous dissuader…». Le maire Alou Coulibaly a été suspendu de ses fonctions pour une période de trois mois, « pour corruption », estime le ministère de tutelle. La décision a été prise en conseil des ministres d’hier mercredi 24 janvier 2018.

Poulo

Malinet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance