Mamadou Doumbia est sorti du bloc opératoire. L’arrière garde des Aigles locaux a été victime mercredi soir d’une double fracture tibia-péroné et contraint de quitter la pelouse dès les premières minutes de la demi-finale, Mali-Guinée (0-0, 5-4 t.a.b.), après un choc avec un attaquant guinéen. Immédiatement conduit à l’hôpital, selon nos informations, il a été opéré.
La durée de son indisponibilité n’a pas été révélée, mais d’ores et déjà on sait que le CHAN est terminé pour le joueur du Stade malien qui devra attendre plusieurs semaines avant de rechausser les crampons. Joint au téléphone après sa sortie du bloc opératoire, le joueur a tenu à rassurer les supporters, avant de féliciter ses partenaires pour la qualification en finale. «Je vais mieux, même si je ressens des douleurs.
L’homme ne peut rien contre la volonté de Dieu. Je m’attendais à tout sauf à ce mauvais coup sûr, mais c’est la volonté de Dieu. Je suis content pour la qualification, je suis de cœur avec mes coéquipiers et j’espère que l’équipe se hissera sur le toit du continent, dimanche face aux Lions de l’Atlas.
Mes remerciements vont au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, qui m’a téléphoné juste après ma sortie du bloc opératoire. Je n’oublie pas non plus le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré «Bavieux» et son équipe», a confié Mamadou Doumbia.
Seïbou S. KAMISSOKO
Source : L’ESSOR