Le milieu défensif malien d’Al Ahly du Caire, Aliou Dieng a été élu joueur de la semaine, à l’occasion des quarts de finale (aller) des compétitions africaines des clubs (Ligue des champions et Coupe CAF), disputés le week-end dernier.
«Joueur de la semaine. Le milieu de terrain du Red Devil remporte le vote. Aliou Dieng d’Al Ahly a réussi une performance incroyable contre Mamelodi Sundowns», a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) sur son compte officiel Twitter.
A domicile, Al Ahly a battu le club sud-africain (2-0) grâce aux performances de l’international malien, passeur décisif sur les deux buts du club égyptien. Taher Mohamed (23è min) a mis les Egyptiens en tête et Salah Mohsen a inscrit dans les dernières minutes (89è min).
L’ancien sociétaire du Djoliba était l’organisateur du jeu d’Al Ahly et il a multiplié les récupérations et les interceptions.
Deux joueurs algériens Rebiaï et Draoui, l’attaquant serbe Samir Nurkovic (Kaizer Chiefs/ Afrique du Sud) étaient également nominés pour le titre du joueur de la semaine.
Les matches sont prévus ce week-end.
Source: Essor