Le 16 juin 2019, entre 14 heures et 15 heures, à travers les réseaux sociaux, un usager de la route prétend avoir dénoncé aux Forces de Sécurité, la présence de personne en situation de détresse à bord d’un véhicule 4X4 de marque NISSAN, couleur blanche, fond jaune, immatriculé 137 K 5954 C.
Au dire de l’intéressé, le véhicule en cause a quitté Garantiguibougou, en empruntant les 30 mètres avant de passer par l’intersection des feux tricolores sur la route de l’Aéroport.
Sur l’interpellation, le propriétaire du véhicule répondant, au nom de Monsieur Raimond BAIDOO, né le 24 juillet 1973 à Cap Cosy au Ghana, Officier de sécurité à la MINUSMA, domicilié à Kalaban-Coura, Bamako, a reconnu avoir emprunté l’itinéraire sus-indiqué, mais a démenti les faits reprochés. Il a déclaré qu’il était entrain d’écouter de la musique à bord de son véhicule, les vitres soulevées et que le volume de son appareil était légèrement’ élevé.
Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI sait compter sur la bonne compréhension des populations et les invite à toujours collaborer pour manifester la vérité.
Vive la Sécurité de Proximité et vive la Police Nationale !
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale