Les membres du comité de surveillance et de réforme du congrès américain, conduits par le président du sous-comité chargé de la sécurité nationale, Stephen F. Lynch sont venus voir ce samedi 18 janvier 2020, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé pour une nouvelle relance dans la lutte contre le mal terroriste.
Les membres du congrès ont tenu à approcher les acteurs maliens de ce combat qui s’enlise dans le sahel avant tout engagement. C’est pourquoi, au sortir de cet entretien, Stephen F. Lynch a souligné qu’ils sont venus voir le ministre de Défense et des Anciens Combattants pour discuter de la situation sécuritaire au Mali.
Selon lui, la lutte que le Mali mène contre le terrorisme, n’est pas seulement contre le terrorisme au Mali mais dans le monde entier.
Le chef de la délégation a souligné qu’ils reconnaissent le sacrifice que les Forces armées maliennes mènent sur le théâtre des opérations et le soutien que le Chef suprême des Armées fait pour les FAMa.
Le MDAC, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé a demandé au président du sous-comité chargé de la sécurité nationale d’informer le congrès que le soutien en terme de formations et d’équipements est toujours nécessaire au Mali.
Les échanges de cadeaux entre le ministre et la délégation ont mis fin à la rencontre.
Source : Forces armées maliennes