Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : une trentaine de terroristes tués dans une attaque à Tombouctou

Une trentaine de terroristes ont été tués et d’autres blessés, dimanche 17 septembre 2023, dans une attaque dans la région de Tombouctou, annonce l’armée malienne.

De lourdes pertes dans le rang des terroristes au Mali. Dans un communiqué publié, mardi 19 septembre 2023 sur Twitter (X), l’Etat-major malien annonce la mort d’une trentaine de terroristes, dimanche 17 septembre 2023, dans une attaque ‘’complexe’’.

Selon le récit de l’armée, les terroristes à bord de véhicules et sur motos ont attaqué à 15h30, le camp du Groupement de la Garde nationale et celui de l’armée de terre à Léré, une localité située dans la région de Tombouctou, au Nord du pays.

‘’Les FAMa, conformément à leur mission régalienne, ont, dans leur riposte, priorisé la sécurité et la protection des populations civiles, prises en étau pendant les intenses combats de rues. Les renforts aéroterrestres ont été déployés en appui, y compris des frappes aériennes de précision. (…) Les frappes aériennes ont visé plusieurs autres cibles dans la zone’’, indique le communiqué.

Le bilan provisoire communiqué par l’État-major fait état de ‘’07 corps abandonnés dans le camp de l’Armée de Terre, 08 véhicules détruits dont certains équipés d’armes lourdes avec des occupants, estimés à une trentaine, neutralisés’’. Aussi, ‘’plusieurs blessés ont été évacués en soins dans le secteur’’.

Lors de l’opération de riposte, l’armée malienne a malheureusement enregistré ‘’cinq morts et 20 blessés, 11 portés disparus, des dégâts matériels, y compris un avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé dont l’équipage est recherché’’.

banouto.bj

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance