(Agence Ecofin) – La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC) et la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) ont procédé, le 23 janvier, à la signature d’une convention relative à une ligne de financement destinée à soutenir les PME-PMI au Mali.
Selon les termes de la convention signée au siège de l’institution financière de la CEDEAO, dans la capitale togolaise Lomé, la ligne de refinancement est d’une durée de durée de six ans dont un an de différé.
Elle devrait servir à favoriser les investissements des PME et PMI maliennes liés à l’acquisition d’équipements industriels, de matériels de transport et de matériel lourds de BTP, indispensables pour la reconstruction de ce pays qui se remet d’une situation difficile.
Le financement de la BIDC intervient dans le contexte de «sortie d’une crise qui a eu de sérieux impacts sur les fondamentaux du tissu économique et exacerbé la situation déjà précaire de l’emploi en général et celui des jeunes et des femmes en particulier », selon les termes du PDG de la BMS, Babaly Ba (photo).
La BMS-SA dispose d’un réseau de 25 agences et est classée 6ème sur les 15 banques du Mali.
Source: agence ecofin