Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: une association dénonce des exactions contre des Peuls

L’association malienne « Kawral poulakou », qui signifie « l’union des Peuls » en langue pulaar, tire sur la sonnette d’alarme. Selon elle, des civils peuls pris à tort pour des jihadistes sont tués ou arrêtés. L’association pointe du doigt des milices privées dans des villages du centre du pays, mais aussi l’armée.

armee malienne soldat militaire fama eaux forets patrouille nord mali kidal tombouctou gao

Membre de l’association « Kawral poulakou », Oumar Aldjana décrit ainsi la situation de civils peuls dans certaines localités maliennes du centre : « Entre Nampala, Dioura… quatre personnes ont été tuées par les milices. Et puis hier à Dioura, il y a un boutiquier peul là-bas, on l’a abattu dans sa boutique. »

Au cours des quatre dernières semaines, plus de quinze membres de la communauté peule auraient été tués, et d’autres auraient été arrêtés au Mali. Oumar Aldjana parle de civils peuls abattus « par des milices, et par les Fama aussi, les Forces armées maliennes ».

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct