Contre le commissariat de la ville dans le sud du pays un policier a été tué et un autre blessé dans une attaque contre le commissariat de police de Fana dans la région de Doïla au sud, dans la nuit du 23 au 24 juin courant, a annoncé vendredi, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la protection civile.
«Suite à un événement qui s’est passé aux environs de 23 heures ici à Fana dans ce commissariat qui a été victime d’une attaque d’hommes armés non identifiés sur moto. Un policier qui était de service a perdu la vie et un autre a été blessé » a indiqué le Général Daoud Aly Mohammedine lors de sa visite sur les lieux de l’attaque.
Il a, en outre, présenté les condoléances du Chef de l’état à la famille du policier disparu et à toute la police nationale.
La police a de son côté indiqué dans un communiqué qu’ « après plusieurs échanges de tirs, les assaillants ont été mis en déroute grâce aux efforts conjugués des policiers, de soldats et de gendarmes, ».
A noter que Fana avait subi en 2018 et 2021 une série d’assassinats non élucidés contre des personnes atteintes d’albinisme, lors desquels les victimes ont été décapitées, avait annoncé le parquet de la ville.
»Dix décapitations ont été dénombrées dont certaines présentent les caractéristiques d’un rituel », selon la même source.
Amarana Maiga
Source : Agence Anadolu