Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Un braqueur lynché en plein jour

Le phénomène de vindicte populaire est loin d’être un nouveau concept dans le quotidien des Maliens. Ce n’est un secret pour personne que dans la ville de Bamako lorsqu’un voleur se fait prendre, il court plusieurs risques.

Dans le meilleur des cas, ils passent toujours par la case prison avant d’être fixés sur leur sort par un tribunal. Très souvent, ils se font tout simplement lyncher par la foule en furie. Ce fut le cas, cette semaine, au marché de Dabanani en Commune II du district de Bamako, où un jeune malfrat s’est fait lyncher à la suite d’un braquage raté en plein marché.

De sources policières, c’est en pleine journée du vendredi 4 septembre que les faits se sont passés. Dans la matinée aux environs de 10 heures, le braqueur armé de pistolet après avoir échoué à braquer une boutique, a pris la fuite en tirant des coups de feu pour se dégager. Finalement, il a trouvé refuge dans un immeuble à étages.

Il sera aussitôt appréhendé puis projeté au sol. Cette chute libre lui fut fatale.

Arrivés sur les lieux, les policiers n’ont trouvé aucun document sur la victime pour l’identifier. C’est ainsi qu’après avoir requis l’avis du Procureur du Tribunal de la Commune II, ils ont remis le corps à la protection civile qui l’a placé à la morgue de l’hôpital Gabriel Touré.

T. CAMARA

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance