Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que tôt ce vendredi matin, la localité d’Ogossagou, dans le cercle de Bankass, région de Mopti à fait l’objet d’une attaque meurtrière d’hommes armés non encore identifiés. Le bilan provisoire fait état de 21 morts et des disparus parmi les populations civiles, des cases et des céréales incendiées, un nombre important de bétail calciné et emporté.
Un détachement des FAMa a été dépêché dans la zone pour traquer les assaillants.
En cette douloureuse épreuve, le Gouvernement condamne avec la plus grande énergie cet événement malheureux, présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et rassure que les investigations seront menées pour déterminer les circonstances de ces crimes, arrêter et traduire les auteurs devant les juridictions compétentes.
Le gouvernement continuera d’assurer la protection des populations et de recréer les conditions d’une véritable cohésion, gage d’une paix durable dans le pays.
Dans ces moments particulièrement difficiles pour le pays, notre volonté de vivre en commun dans la quiétude et la sérénité doit rester inébranlable.
Bamako, le 14 février 2020
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement
Yaya Sangaré